22 avr. 2009

Le billet d'avion

Les papiers sont en règle ... Il faut penser au départ maintenant.
Je veux aller d'un point A à un point B, ça paraît simple à première vue ... Mais avec toutes ces compagnies aériennes, ces prix et ces options, çà peut vite devenir un casse tête.

Voici le premier site que j'ai utilisé: http://www.easyvols.fr/
Il offre une première idée des tarifs. Attention tout de même, ce n'est pas toujours fiable !

Pour ceux qui habitent le nord de la France, je vous conseille de vous pencher sur le trajet Bruxelles - Montréal. Un exemple parlant:

A/R sur Air France du 20 au 27 août, sur le même vol:

Paris - Montréal: 765 euros
Bruxelles - Montréal: 450 euros (train + avion à CDG)

Air France, ou comment vous entuber en beauté !

Pour ceux qui souhaitent partir avec Air Canada, c'est le même constat ...

De mon côté, j'ai finalement opté pour un aller simple chez corsair, la seule compagnie aérienne pour qui un aller simple = la moitié d'un aller retour et pas le triple !

Avec les 10% de réduction pour les jeunes, me voici avec un aller simple pour 298 euros.

Départ le 18 août 2009 à 16h - Orly



3 commentaires:

Seb a dit…

Coucou !
C'est seb du forum immigrer :p
Je te souhaite plein de courage pour ton départ, ça va vite venir :)
J'espère avoir d'aussi bonne nouvelle que toi de mon coté, tsss, foutu paperasse et attente !
On fêtera ça sur place tous ensemmmmble aprèèèèèss =) Lol :p

L'apprentie a dit…

Merci pour ton petit mot seb ;)

J'espère bien que l'on va tous fêter çà en septembre !

Bon courage pour l'attente, c'est pénible mais nécessaire !

Anonyme a dit…

Yop, c'est hopeful du forum immigrer,

Sympa de partager avec nous les petites ficelles pour obtenir un billet avec le prix le plus bas.. mais ça se passe comment au niveau de la limite bagages ? Tu penses emmener combien de Kgs avec toi ?

Pour aller plus loin ...

Si vous avez apprécié ce blog et que vous y avez trouvé votre bonheur, n'hésitez pas à en parler autour de vous. :)

Au moment de faire mes recherches, j'ai trouvé les informations au compte-goutte. Beaucoup de blogs et de forums traitent de l'immigration et du pvt ... Par contre il est assez difficile de trouver des sites internet ou des blogs consacrés aux étudiants.
Encore plus lorsqu'il s'agit de programmes hors échange Crepuq !

Dans quelques temps, je prévois de publier un VRAI guide pour les futurs étudiants internationaux au Québec. N'hésitez pas à me donner des idées, des conseils pour faire de ce projet une réussite !

:)