18 avr. 2009

Présentation

10 avril 2008 - Driiing Diiing

" Bonjour Mlle, c'est l'OFQJ .. J'ai le plaisir de vous informer que le choix de l'entreprise s'est porté sur vous; Vous avez reçu votre passeport ? Parce que j'aimerais vous mettre sur le prochain vol !"


A l'aube de ma 22ème année, j'allais réaliser mon rêve ... Canada me voilà !


«--------»

De mai à septembre 2008, j'ai pu découvrir la ville de Montréal en tant que stagiaire infographiste. Ce fût une expérience très enrichissante, et surtout un rêve d'enfance qui se concrétise.

Une année s'est écoulée. Je m'appelle toujours Alisson, j'ai maintenant 23 ans et ma carrière de graphiste n'a pas eu le temps de s'envoler ... Le hasard de la vie (et parce qu'il faut bien manger) m'a amené à devenir assistante d'éducation dans un collège du nord de la France. Et comme parfois la vie fait aussi bien les choses, j'ai enfin réussi à conjuguer "métier" et "passion".

Oui mais voilà, si j'ouvre un nouveau blog, vous vous doutez bien que ce n'est pas pour vous relater ma vie - ultra passionnante - du moment.


Ce 15 avril 2009 il est arrivé .. mon tout nouveau permis d'étude !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

te souhaite bon vent Ally!

moi je pars le 14 août, juste quelques jours avant toi. je vais à Gatineau, tout près d'Ottawa où, lorsque mon anglais me le permettra, je compte bien m'installer. En fait, toutes ces décisions sont sujettes au changement. Tout reste tributaire de ce que je vais constater, ressentir une fois sur place...
Je ne sais pas si je vais réussir à obtenir un permis d'ensiegnement des ordres du Québec et de l'Ontario, certains docs et certaines procédures ne sont pas de mise ici au Maroc...j'ai fait quatre ans de fac ds le département de français, une année de formation péd, je bosse en collège depuis neuf ans et tout ça je ne peux pas le démontrer et le faire valoir comme l'exigent les Ordres de Canda. Nos institutions ne communiquent pas avec d'autres organismes et, a fortiori, quand moi je quitte mon poste ici pr aller ailleurs....j'essaie de faire de mon mieux pr avoir les docs demandés et pr leur ( aux ordres) expliquer la situation...ds le cas où ça ne déboucherait sur rien, je tenterais un bac d'enseignement avec l'université d'Ottawa. c'est assez cher quand même! je ne sais pas si je peux bénéficier d'une bourse ou d'un prêt...si je peux étudier et bosser en même temps...

avant le départ, je dois achever et envoyer mon mémoire de maîtrise fle à Grenoble3, les écrits je les ai passés et j'attends encore les résultats...

Voilà, je te fais part de ma situation dans une envie de partage qui me prend ce matin...

Mourad.

Pour aller plus loin ...

Si vous avez apprécié ce blog et que vous y avez trouvé votre bonheur, n'hésitez pas à en parler autour de vous. :)

Au moment de faire mes recherches, j'ai trouvé les informations au compte-goutte. Beaucoup de blogs et de forums traitent de l'immigration et du pvt ... Par contre il est assez difficile de trouver des sites internet ou des blogs consacrés aux étudiants.
Encore plus lorsqu'il s'agit de programmes hors échange Crepuq !

Dans quelques temps, je prévois de publier un VRAI guide pour les futurs étudiants internationaux au Québec. N'hésitez pas à me donner des idées, des conseils pour faire de ce projet une réussite !

:)