14 sept. 2009

De retour ..

Non je ne me suis pas dégonflée: je l'ai bien pris cet avion ! Voilà déjà plus de 3 semaines que je suis à Montréal.

Pourquoi une mise à jour du blog seulement maintenant alors ? Tout simplement parce que je n'avais pas internet jusqu'à hier :)

Me revoici donc sur la toile prête à commencer la seconde partie de ce blog: la vie d'étudiante au Québec.

Au programme:

- Quelques mots sur les démarches à l'arrivée
- Mes impressions sur l'université, les premiers cours
- Ces petits gestes du quotidien qu'il faut réapprendre tant nos modes de vie sont différents

Ne me grondez pas si je ne publie pas tout ceci dans les jours qui viennent: avec 6 cours + 1 stage pour cette session, croyez-moi, je n'ai pas une minute à moi !

Je tiens aussi à vous remercier pour vos messages. Je vais tenter d'y répondre le plus rapidement possible.

3 commentaires:

Cyril a dit…

Je suis impatient d'avoir tes impressions :-)

Bon courage pour les cours ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Ally,

J'attend avec impatience ton nouveau post sur tes impressions.
J'arrive moi-meme à Montréal en Janvier et ton blog m'a été très utile pour tout ce qui concerne les démarches d'immigrations.

Bonne continuation!

Unknown a dit…

on attend tous des news

Pour aller plus loin ...

Si vous avez apprécié ce blog et que vous y avez trouvé votre bonheur, n'hésitez pas à en parler autour de vous. :)

Au moment de faire mes recherches, j'ai trouvé les informations au compte-goutte. Beaucoup de blogs et de forums traitent de l'immigration et du pvt ... Par contre il est assez difficile de trouver des sites internet ou des blogs consacrés aux étudiants.
Encore plus lorsqu'il s'agit de programmes hors échange Crepuq !

Dans quelques temps, je prévois de publier un VRAI guide pour les futurs étudiants internationaux au Québec. N'hésitez pas à me donner des idées, des conseils pour faire de ce projet une réussite !

:)