10 oct. 2011

Deux ans après...

C'est drôle, je suis partie à la recherche d'information sur le net et je suis tombée sur beaucoup de gens qui citaient mon blogue parce qu'il étaient heureux de trouver une histoire semblable à la leur.
J'me suis dit qu'il serait donc bon de le remettre en ligne pour les futurs galériens et de, pourquoi pas, donner quelques nouvelles!

Alors que suis-je devenue ? Ai-je fait banqueroute ? Ai-je dû me prostituer pour m'en sortir ? Et surtout, la question que vous vous posez tous: suis-je toujours au Québec

Ta

Ta

Tam...

La réponse est... oui!


Je suis maintenant en 3e année de baccalauréat (sur 4) et tout se passe beaucoup mieux. J'ai finalement décidé de rester dans l'enseignement du français langue seconde et j'enseigne maintenant aux adultes. C'est un travail qui me plait et qui, en plus, paye plutôt bien. Même si je commence vraiment à en avoir marre d'être étudiant et de devoir travailler 70h par semaine (étude + travail) sans avoir la possibilité de profiter de la vie comme mes camarades, tout va plutôt bien.

Comme quoi avec de l'ambition, même une fille d'ouvrier peut aller loin...


Mais tout n'est pas encore gagné: mon prochain défi sera de venir à bout de ma 4e année et des 2 loooooooooongs stages à temps plein non-rémunérés (8 mois sans revenu).
Pour se faire, je pense sérieusement au prêt étudiant (en France puisqu'ici en tant que temporaire nous n'y avons pas le droit).

Je rentre en France passer mon 1e noël en famille depuis le début de cette aventure et j'en profiterai pour me battre et entrer dans ce monde que j'avais réussi à fuir jusque là: celui de l’endettement.

Souhaitez-moi bonne chance, et à l'année prochaine ! =)

Pour aller plus loin ...

Si vous avez apprécié ce blog et que vous y avez trouvé votre bonheur, n'hésitez pas à en parler autour de vous. :)

Au moment de faire mes recherches, j'ai trouvé les informations au compte-goutte. Beaucoup de blogs et de forums traitent de l'immigration et du pvt ... Par contre il est assez difficile de trouver des sites internet ou des blogs consacrés aux étudiants.
Encore plus lorsqu'il s'agit de programmes hors échange Crepuq !

Dans quelques temps, je prévois de publier un VRAI guide pour les futurs étudiants internationaux au Québec. N'hésitez pas à me donner des idées, des conseils pour faire de ce projet une réussite !

:)